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Lunettes de soleil

Ray-Ban

Ray-Ban

Des légendaires Aviators de l'US Air Force des années 30, aux Clubmasters des années 80, en passant par les Wayfarers si chères aux rockers des fifties, Ray-Ban n'a cessé de séduire les célébrités comme le grand public. La marque mythique, dont le nom est issu de l'anglais « ray banner », qui bannit les rayons de soleil, revisite dans ses nouvelles collections homme et femme les classiques qui ont fait son succès.

Les montures, solaires et optiques, Aviators, Clubmasters et Wayfarers se déclinent ainsi en noir et dans des couleurs originales, parfois flashy. La ligne de lunettes de soleil, sur lesquelles s'adaptent des verres high tech, comprend également d'autres modèles dans un style plutôt oversize. 

Côté optique, les montures se caractérisent par des procédés de fabrication innovants couplés à des coloris et formes originaux. Lunettes résistantes à la corrosion ou à la torsion, montures en métal ou en plastique, chacun trouvera de quoi habiller son regard.

Source : AlloLunettes.com

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  • Ray-Ban
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Ray-Ban est un fabricant de lunettes de soleil,et de lunettes de vue fondé en 1937 par Bausch & Lomb. En 1999, Bausch & Lomb vend la marque au groupe Luxottica.
C’est en 1927, après avoir traversé l'Atlantique en aérostat, que le lieutenant John A. Macready demande à l’opticien allemand émigré aux États-Unis, d’imaginer des lunettes « protectrices panoramiques et enveloppantes ». Le verre RB3, vert et filtrant les ultraviolets et les infrarouges, est créé trois ans plus tard1.
L'US Air Force commande en 1933, un modèle pour ses pilotes de chasse, qui prend le nom d'Aviator à sa commercialisation en 1936. La marque Ray-Ban, contraction de Ray-Banner (« bannir les rayons du soleil »), est lancée en 1937, aussitôt adoptée par l'armée américaine, à l'image du général MacArthur, et des stars de cinéma. La Ray-Ban Aviator fut commercialisée à partir des années 1960, mais ses ventes décollèrent vraiment dans les années 1980, grâce à la superstar américaine Michael Jackson. La marque fait partie des objets typiques, avec le jean, le Zippo et les chewing-gum, qui débarquent en Europe avec les GI.


New Wayfarer
En 1952, Ray-Ban lance la Wayfarer, autre modèle mythique de la marque, et toujours le plus vendu, popularisé par les acteurs et actrices d'Hollywood et les rockstars.
Audrey Hepburn dans Diamants sur canapé
Men in Black
Don Johnson dans Miami Vice
En 2006, Ray-Ban a vendu 14 millions de paires de lunettes.

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